Pour ceux qui ne connaissant pas, Nosy Be est réputée par sa beauté naturelle, riche en faune et flore. Cette île aux parfums d’ylang-ylang a tout pour séduire le cœur des voyageurs, elle donne également un aperçu plus soft de sa grande sœur, Madagascar.

Dès votre arrivée sur le tarmac, la douce brise, la bonne odeur et un accueil souriant par notre équipe de l’Ylang hôtel vous attendent. Pour rejoindre l’hôtel situé sur la plage d’Ambondrona, nous passerons à travers les champs d’Ylang donnant une vue sur Nosy Tanikely, ainsi que par le chef-lieu de Nosy Be, Hell-ville, qui mérite bien d’être découverte.

Que visiter durant votre séjour à Nosy Be ?

En dehors des activités connues (Visite de Nosy Tanikely / Iranja / Komba, safari baleines, l’arbre sacré, etc…) dont nous parlons plus de détails sur cette page, quelques autres possibilités :

  • Découverte de Hell-ville: Offrez-vous un voyage dans le temps en visitant les anciens bâtiments et les gros cannons de l’époque coloniale à Hell-ville. Faites un tour dans le marché couvert appelé « Bazary Be » au centre-ville où on trouve tous les légumes, les viandes, les fruits de mer et toutes sortes d’épices ainsi que les PPN. Et pourquoi ne pas continuer jusqu’au vieux port afin de rencontrer les pêcheurs locaux ?
  • Park de Lokobe à Marodoka: Amoureux de la nature ? Ouvert tous les jours, découvrez la faune exceptionnelle de ce Park comme les lémuriens endémiques, les différentes sortes de reptiles et de nombreux espèces d’oiseaux. Explorez aussi durant votre balade dans ce site la flore unique et inhabituelle : les plantes médicinales.
  • L’arbre sacré à Mahatsinjo: A quelques minutes du centre-ville, un site naturel et culturel vous patiente. Rencontrez le banian âgé plus de 200 ans ainsi que le magnifique espace vert de 5.000m2. A part le fait que c’est un patrimoine culturel Sakalava, c’est aussi un lieu de prière où les habitants locaux demandent d’aide, la santé, la richesse, etc…
  • La cascade d’Andraodraotra à Diego-Hely : Juste avant le carrefour d’Ambatoloaka, un autre lieu sacré et lieu de prière abrite une incontournable cascade avec un joli petit lac et une flore luxuriante. On y trouve également quelques poissons.

Que faire durant votre séjour à Nosy Be ?

Mises à part les activités habituelles terrestres et la juste balade en mer, d’autres activités surprenantes peuvent être organisées par notre équipe pour vous :

  • La pêche: Que vous soyez un simple amateur (pêche avec les piroguiers) ou amateur de pêche au gros, des prestataires professionnels sont présents à Nosy Be. Laissez-vous guider !
  • La plongée sous-marine: Partez à la rencontre de la flore et faune sous-marines de Nosy Be, avec plus de 30 spots de plongées réparties sur les différentes îles que sont Nosy Komba, Nosy Faly, Nosy Tanikely, Nosy Iranja, Nosy Sakatia et Nosy Mitsio, vous partirez sur des spots allant de 08 à 40m, parfois avec courant, parfois avec des épaves et pour les amateurs, des requins en option !

Et bien sûr, entre toutes ces excursions, vous pourrez prendre le temps de profiter des belles plages et de farnienter à l’hôtel dans le jardin, autour de la piscine avec un cocktail à la main.

diam mi, justo sit Donec sem, commodo tristique ipsum