Envie de sortir de l’ordinaire ? Envie d’avoir des vacances exceptionnelles ? envie d’avoir un beau souvenir inoubliable ? Voici quelques conseils qui vous serrez bien utile pour vos prochaines vacances à Nosy Be – Madagascar

Partez avec la famille, en amis ou en amoureux. L’endroit où vous allez, le lieu où vous dormez et le cadre où vous mangez jouent un grand rôle pour marquer un excellent « Holiday », alors il faut tout préparer en avance.

Où aller ?

Vous cherchez un endroit unique dans son genre ? un petit coin de paradis où la nature vous parle ? Nous vous invitons à découvrir Nosy Be, l’île aux parfums où les bonnes odeurs d’ylang ylang vous accueillent dès votre arrivée à l’aéroport international de Fascène ou l’épanouissement des jardins tropicaux vous reçoivent juste à la sortie du port sur la route principale de Hell Ville.

Classée par TripAdvisor une des trois premières plus belles îles de l’Afrique durant ces trois dernières années, Nosy Be, le joyau de l’Océan Indien dans le nord-ouest de Madagascar devient la destination phare réputée par sa réserve naturelle riche en faune et flore, ses magnifiques paysages, ses baleines et requins-baleines qui viennent tous les mois d’Aout à Décembre, ses plages idylliques et surtout ses îles avoisinantes qui font d’elle complètement une île paradisiaque. Côtoyez directement ses habitants, vous allez découvrir les coutumes, les rites, l’histoire et tout ce qui concerne les Sakalava.

Où dormir à Nosy Be ?

Cherchez-vous un cadre luxueux et convivial ? vous aimez le calme et la quiétude ? vous avez envie de se relaxer en bord de mer ? Nous avons pour vous une seule adresse : «Ylang Hôtel . Avec une vue imprenable sur la baie d’Ambondrona de Nosy Be, notre hôtel de charme se situe entre la mer et la forêt. Les pieds dans l’eau, notre établissement est composé de 4 bungalows, 2 chambres double et  1 chambre familial, le tout avec piscine au bord de mer vous surplombe de plaisirs pendant votre séjour avec un excellent service des personnels compétents.

Où manger à Nosy Be ?

De la cuisine traditionnelle et occidentale, nous servons dans notre « Gargote » tous les jours le petit déjeuner qui va vous donner la bonne humeur matinale, le déjeuner et dîner avec des menus variés qui vous apportent des calories.

Si vous voulez sortir également, nous sommes situé à seulement quelques minutes en voiture du quartier d’Ambatoloaka, qui dispose des restaurants qui vous proposent un choix varié de menu, gastronomique comme grignotages.

Quelles sont les activités à faire ?

On peut organiser votre excursion nautique et terrestre, il suffit juste de faire des choix car vous aurez des multiples de possibilités :

  • Excursion aux îles voisines de Nosy Be : à Nosy Komba ou l’île aux lémuriens, à la réserve sous-marine de Nosy Tanikely, à Nosy Iranja ou l’île aux orchidées, à Nosy Sakatia ou l’île aux tortues, à l’archipel de Nosy Mitsio, à Nosy Fanihy, etc…
  • Excursion en mer : la pêche au gros, le snorkeling, la plongée avec palmes, masque et tuba, le kayak, le stand up paddle, etc…
  • Excursion terrestre : Tour de l’île de Nosy Be en voiture, en quad ou à moto, à bicyclette, en cheval ou à pied. Découverte de l’intérieur de l’île : la réserve naturelle de Lokobe, la distillerie d’Ylang ylang, le chef-lieu « Hell-ville », la cascade d’Andraondraotra, l’arbre sacré où il y a le banian millénaire, la plantation de la canne à sucre, la ville de Dzamandzar, la belle plage d’Andilana au sable blanc, le coucher de soleil à 180° à Mont Passot, etc…

Conseils pratiques :

  • N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour mémoriser chaque instant
  • crèmes protectrices obligatoire durant votre séjour, ne l’oubliez pas
  • Disposez toujours d’une carte de Nosy Be pour ne pas se perdre.
  • N’emportez pas d’objet de valeur, tout ce qui est collier & bijoux est à laissez à la maison
  • Avec le soleil tropical de Nosy Be, n’apportez que des vêtements légers/ vêtements d’été, des tangues, et si vous allez faire du sport, n’oubliez pas vos tennis.
  • Faites-vous plaisir et ne ratez pas les occasions !
elit. dictum justo leo risus. mi, porta. odio sem,