Blog de l'hôtel Ylang à Nosy Be

Comment venir à Nosy Be par Avion ?

plage de nosy be

Venir à Nosy Be peut sembler difficile. En effet Nosy Be est pour le moment encore peut desservie en vols direct, pour la majorité il vous faudra faire une escale. Petit récapitulatif des possibilités via direct et 1 escale.

Les vols directs vers Nosy Be

Saint Denis (Réunion) – Nosy Be

Vous avez deux solutions : Air Madagascar ou Air Austral, nous conseillons niveau qualité Air Austral bien que Air Madagascar propose des vols plus fréquents.

Johannesburg (Sud-Africain) – Nosy Be

Depuis Mars 2016, grâce à la compagnie aérienne Airlink, un vol direct de Johannesburg direction Nosy Be est disponible. Pour le moment c’est juste une fois par semaine tous les dimanches, mais il est prévu que cette fréquence augmente.

Milan (Italy) – Nosy Be

Via “Meridiana”, une compagnie aérienne italienne, un vol direct de Milan vers le joyau de l’Océan Indien, l’île aux parfums est accessible depuis 2016. La famille, les touristes, les affairistes et tous les vacanciers sont les bienvenues dans ce vol

Maurice – Nosy Be

Le vol direct de l’île Maurice vers l’île aux parfums est assuré par la compagnie Air Madagascar, une fois par semaine.

Dzaoudzi (Mayotte) – Nosy Be

Vous volerez avec la compagnie Mahoraise Ewa Air pour venir à Nosy Be directement. La durée de ce vol est à environ d’une heure

Les vols avec escale :

Pour rejoindre l’île paradisiaque via aérienne, des possibilités avec un ou deux escales sont désœuvrées. Des escales de trois et plus sont aussi possibles mais c’est un peu compliqué et très contourné.

Paris (France) – Nosy Be

Par la compagnie Air Madagascar ou avec Air Austral. Un vol de France vers Nosy Be est accostable mais avec une escale à Antananarivo (capitale de Madagascar), sinon à Saint Denis (Chef-lieu de l’île de la Réunion). A  moins de 19h, De Paris à Nosy Be, le budget est à environ de 1900 Euros en haute saison.

Vous pouvez faire également le vol Paris – Tana – Nosy Be toujours avec Air Madagascar. La différence c’est que vous pouvez prendre votre temps à vous pendant l’escale. Faire un petit détour sur la ville des milles mais attention à ne pas rater votre vol. Arrivez à Antananarivo, vous pouvez également choisir une autre compagnie pour aller à Nosy Be comme Air Austral, Air France ou Corsair Fly mais le souci avec cela c’est que parfois il y a un avancement ou retardement du vol d’Air Madagascar alors que les avions ne vont pas s’attendre entre eux.

Kenya (Nairobi) – Nosy Be

Via Kenya Airways, vous pouvez voyager depuis Kenya jusqu’à Nosy Be mais avec une escale à Antananarivo. A 650 Euros, vous arriverez à destination avec quatre heures de vol plus escale dans la capitale de Madagascar.

Asie – Nosy Be

Si vous choisirez l’Air Austral, l’escale se fait à l’île de la Réunion en partant de l’aéroport de Guangzhou. Mais si vous volez avec Air Mauritius, Kenya Airways, Turkish Airlines ou Air Madagascar, votre escale est à Antananarivo. Avec 13h de vols et une journée d’escale, vous arriverez à la perle de Madagascar avec un budget de 1300 Euros.

Istanbul – Antananarivo – Nosy Be

Depuis l’aéroport d’Istanbul, c’est la compagnie Turkish Airlines qui vous emmènerez jusqu’à la capitale de Madagascar.  Et puis vous prendrez un vol intérieur, avec Air Madagascar vous faite le vol d’Antananarivo vers Nosy Be. Ce voyage peut durer 13h de temps pour un budget de 2500 Euros.

Marseille – St Denis – Nosy Be

Vous aurez l’embarras du choix depuis Marseille sur les compagnies aériennes pour aller à St Denis : soit avec Air Madagascar, soit avec Air Austral, soit avec Air France ou avec XL AIRWAYS. Le voyage dure deux jours avec une escale de demi-journée à St Denis.

Maurice – Tana – Nosy Be :

Si c’est avec la compagnie aérienne air Mauritius, vous serez forcé de faire une escale sur la capitale et de prendre après une liaison vers la destination l’île paradisiaque. A la fois une bonne chose si vous aimez les aventures ou si vous allez faire encore une petite visite à Antananarivo, mais si vous n’aimez pas changer deux fois d’avion jusqu’à la destination ceci devient un supplice. Le budget de celui-ci est à 600 Euros avec 03h de vols plus escale.

Ce que nos clients disent sur nous

Le cadre de l’hôtel est magnifique avec son jardin paysagé. La piscine a l’eau de mer au bord de la plage est très agréable. Nous avons profité d’un super massage d’une heure à prix dérisoire au bord de la piscine. Le patron est très accueillant et l’ambiance très conviviale.

Méliné – Tripadvisor
6414cdac29ae3ed54ac49005b3d0db04TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT