Préparer votre séjour à Nosy Be

Comment venir, Visa, Change, Déplacement sur place

Un voyage à Nosy Be, et Madagascar en général, apporte automatiquement un certain nombre de questions, nous répondons ici aux plus fréquentent que l’on nous demande

Combien coûte le visa pour Nosy Be ?

Le visa a été payant, puis depuis 2015 gratuit, mais depuis Septembre 2016 il est de nouveau payant.

  • -30 jours = 80 000 Ar
  • 1 à 2 mois = 100 000 Ar
  • 2 à 3 mois = 140 000 Ar

Pour ce visa touristique, vous n’êtes pas obligé de vous rendre à l’ambassade, vous pouvez l’avoir directement à votre arrivée à l’aéroport à Madagascar (Tana comme Nosy Be), il vous sera demandé sur place :

  • Votre passeport (Attention, il doit être valide pour encore 6 mois après la date de retour prévisible de Madagascar, comme partout dans le monde)
  • Deux photos identiques et récentes-format 4,5cm x 3,5cm
  • Copie du billet d’avion ALLER/RETOUR (IMPORTANT : vous ne pouvez pas rentrez avec un billet d’avion allez simple, certains pays l’accepte mais pas tous)

Des conseils sur les vols vers Nosy Be ?

Plusieurs compagnies déversent Nosy Be :

  • Air Madagascar : De plus en plus de problèmes de retard, si vous passez par eux, attention si vous avez un autre vol avec une autre compagnie par la suite, cependant des offres intéressantes.
  • Air Austral : Via la réunion, c’est sans doute ce qui est le plus facile et fiable
  • Ewa Air : Le petit nouveau que nous ne connaissons pas plus que ca
  • Corsaire : Qui s’arrête sur Tana, ensuite Air Mada ou vi l route !
  • Neos : Depuis Milan, vous pouvez parfois avoir des prix à presque moiti tarif que les autres compagnies (j’ai vu à 323€ allez-retour sur ce comparateur)

La sécurité à Nosy Be ?

Nosy Be est une île préservée, contrairement à d’autres régions de Madagascar, Nosy Be ne souffre pas de sécheresse, de cyclone, des dahalos et autres calamités, de plus Nosy Be est une île ainsi la faim n’existe pas. Sans oublier les 300 jours de beau temps par ans, tout ceci donne un climat propice au sourire et à l’accueil, ce que vous vivrez lors de votre séjour.

Tout ceci pour dire que Nosy Be n’est pas dangereux, cependant cela n’enlève pas le fait que vous venez en vacances dans un des pays les plus pauvres du monde, ainsi laisser à la maison vos montres, collier et autres matériel de valeur qui valent rapidement 6 mois à 1 ns de salaire. Si vous ne voyager pas souvent à l’étrangé, un rappel des bonnes conduites via cet article.

Organisez vous des excursions ?

Nous ne sommes pas prestataires nous mêmes mais avons sélectionnées les meilleurs de leurs domaines, nous en parlerons sur place mais d’ici la vous pouvez découvrir chacun d’entre eux depuis la page activité

Doit t’on obligatoirement manger à l’hôtel ?

Bien sur que non ! Pour répondre à cette question fréquente nous avons fait une liste avec photos de quelques restaurants de Nosy Be que nous apprécions, à découvrir par ici.

Comment ce déplacer à Nosy Be ?

Nous pouvons vous appeler un taxi quand vous le désirez, autrement plusieurs moyens de locomotions sont à louer sur Nosy Be :

  • Scooter
  • Quad
  • voiture
  • 2cv

Soit nous voyons cela ensemble sur place, autrement informez nous de votre demande via e-mail et une voiture de location pourra vous attendre à l’aéroport lors de votre arrivée

Des conseils en général ?

Beaucoup sur les activités, nous vous présentons nos différents partenaires sur cette page ainsi que tout ce qu’il est intéressant de découvrir via cette page. Pour plus d’information sur Nosy Be en général, nous vous invitons à découvrir le guide Nosy Be Island dont nous faisons parti.

Ce que nos clients disent sur nous

Une belle plage, bien calme qui change de l’ambiance très touristique de la plage voisine. 2 centres de plongées juste à côté, une petite piscine pour se détendre, une bonne table, tout est bien pour se poser et se reposer tranquillement.

SMatthieu2013 – Tripadvisor
225837d71def557b87598e8b54d552bb&&&&&&&&&&&&&&&&&